L'assurance habitation
Pour un séjour en toute sérénité, n'oubliez pas de vous assurer !
La loi française du 6 juillet 1989 impose au locataire de toute habitation, la souscription d'un contrat d'assurance dit "assurance habitation". De ce fait, avant d'entrer dans votre nouveau logement, vous devez impérativement transmettre votre attestation d'assurance à votre agence. A chaque date d'anniversaire de votre contrat, vous serez tenu d'envoyer ce document à votre bailleur afin d'attester que l'habitation que vous occupez est bien assurée.
Pour comprendre...
Le locataire est responsable des dommages causés dans son logement, mais aussi dans son immeuble (dégât des eaux, incendie, explosion...). Le propriétaire et les voisins seront indemnisés par votre assurance. Vous serez également dédommagé pour l'ensemble de vos biens détériorés par le sinistre.
Notez qu'en cas de défaut d'assurance, Tarn Habitat souscrira pour votre compte et à vos frais, une assurance aux garanties minimales, jusqu'à transmission de votre attestation.
Point astuce
Vous pouvez transférer votre attestation d'assurance à Tarn Habitat directement via votre espace sécurisé. Pour cela, deux solutions s'offre à vous :
- Sur la page d'accueil de votre application, cliquez sur "Mes demandes" puis sur "Une demande administrative". Sélectionnez ensuite "Mon attestation d'assurance" ; prenez une photo de cette dernière ou bien téléchargez-la sous format fichier.
- Sur la page d'accueil de votre application, cliquez sur "Mon compte" puis sur "Mes contrats". Sélectionnez ensuite "Je fournis mon attestation d'assurance" ; comme précédemment vous pouvez soit prendre une photo soit fournir votre attestation d'assurance en format fichier.