Gestion des données personnelles
Tarn Habitat, en sa qualité de responsable de traitement, s’engage à protéger les informations personnelles et la vie privé des personnes utilisant le site www.tarnhabitat.fr
Les informations sont recueillies sur le site www.tarnhabitat.fr lors de :
- l’utilisation du formulaire de contact ;
- l’utilisation du formulaire d’inscription à la newsletter ;
- de votre navigation sur notre site ;
- de l’utilisation de l’extranet locataire.
Vos données personnelles sont destinées selon la nature de votre demande à :
- Traiter vos demandes relatives à la demande de logements ;
- Traiter vos demandes relatives à la gestion locative ;
- Traiter vos autres demandes ;
- Vous communiquer notre newsletter ;
- Gérer des demandes relatives à nos offres commerciales (vente de terrain, vente de logement, etc.) ;
- Élaborer les statistiques relatives à la fréquentation du site ;
- Optimiser le fonctionnement et les services de notre site internet.
Celui-ci se fonde sur les bases juridiques suivantes
- Gestion de la demande de logement : exécution de la mission d’intérêt public ;
- Gestion du bail : exécution du contrat de bail ;
- Autres finalités : intérêt légitime de Tarn Habitat ou le consentement.
Les données demandées dans nos formulaires ou à l’inscription de nos services sont toutes obligatoires sauf indication contraire dans le formulaire concerné ou à l’inscription du service concerné.
Ne pas fournir les données induit un non traitement de la demande ou du service.
Les catégories des données collectées sont les suivantes
- Données d’identification : civilité, nom, prénom
- Données contact : adresse email
- Données liées à la demande : information communiquée par l’internaute dans le champ « Descriptif » du formulaire
- Données de connexion et de navigation
- Données statistiques issues des cookies et autres traceurs
Ces données seront conservées uniquement pendant la durée nécessaire à la réalisation de la finalité pour lesquelles elles ont été collectées puis archivées conformément aux durées de prescription applicable pour les traitements suivants :
- Gérer les demandes de logement : 1 an après la radiation de votre demande (annulation ou radiation) puis 5 ans en archivage intermédiaire ;
- Gérer la gestion du bail : la durée de la vie du bail et 5 ans en archivage intermédiaire ;
- Gérer les inscriptions à la newsletter Tarn Habitat : durée de l’inscription à la newsletter jusqu’à la désinscription ;
- Elaborer les statistiques relatives à la fréquentation du site : 1 an ;
- Gérer les données prospects : 3 ans à compter du dernier contact.
Elles ne seront accessibles qu’au service interne de Tarn Habitat et aux prestataires habilités.
Conformément au Règlement UE 2016/679 du 27 avril 2016 en matière de protection des données à caractère personnel et aux dispositions de la Loi Informatique et Libertés n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rectification, d’effacement, à la portabilité des données et de limitation du traitement.
Vous pouvez également, pour des raisons tenant à votre situation particulière, vous opposer au traitement de vos données personnelles.
Vous bénéficiez d’un droit d’opposition à ce que vos données soient utilisées à des fins commerciales ainsi que d’un droit de retirer votre consentement à tout moment.
Enfin vous disposez du droit de définir des directives post-mortem.
Pour exercer ces droits ou pour toute autre question sur le traitement de vos données, veuillez nous contacter à l’adresse suivante :
Tarn Habitat 2 rue Général Gallieni 81011 ALBI CEDEX 9
Courriel : dpo@tarnhabitat.fr
Un justificatif d’identité pourra vous être demandé en cas de doutes raisonnables sur votre identité.
Soucieux du respect de la règlementation relative à la protection des données, nous tenons également à vous informer que Tarn Habitat a nommé un délégué à la protection : DPMS/The Neoshields
Enfin, nous vous informons que vous pouvez introduire une réclamation auprès de la Commission nationale de l’informatique et des libertés en cas de nécessité.