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Ma solution

Votre loyer et vos charges

Votre loyer est calculé réglementairement sur la base de la surface utile ou corrigée de votre logement et de ses annexes, avec un taux au m².

Il est payable à terme échu (en fin de mois). Le montant du loyer est réévalué, une fois par an, par le Conseil d'Administration. Vous recevez chaque fin de mois votre avis d'échéance indiquant le loyer et les charges à régler, déduction faite de l'APL versée directement à Tarn Habitat.

En optant pour le prélèvement automatique, vous pouvez bénéficier, sans frais, d’un moyen simple et pratique : votre loyer est prélevé selon votre choix, le 1,3,5,8,10,13,15 de chaque mois, et vous pouvez annuler ce mode de règlement à tout moment.

Dès la 1ère difficulté de paiement, n’hésitez pas à contacter votre agence.

A quoi sert le loyer ?

  • A rembourser les emprunts contractés par Tarn Habitat pour ses nouveaux programmes immobiliers,
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  • A entretenir, améliorer, réparer le patrimoine,
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  • A régler les frais de gestion et les divers impôts supportés par l'Office.

Les charges locatives

Les dépenses nécessaires à l'entretien et le fonctionnement des résidences : chauffage, entretien des parties communes et des espaces verts, maintenance des équipements (ascenseur, VMC ...), ordures ménagères, sont dans un premier temps réglées par Tarn Habitat.

Elles sont récupérables auprès des locataires sous forme d'acompte provisionnel mensuel pour répartir ce règlement sur l'année. Tarn Habitat effectue chaque année, le bilan des acomptes versés par rapport aux dépenses réalisées : c'est la régularisation des charges qui apparaît sur votre avis d'échéance en mars

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