Tarn Habitat labellisé Qualibail
La certification Qualibail délivrée par l'AFNOR est un label de qualité de service. Il est la référence nationale en terme de services aux locataires.
Soucieux du bien-être de ses locataires, Tarn Habitat souhaite leur apporter un accompagnement tout au long de leur parcours résidentiel. Qualibail définit six engagements que Tarn Habitat s'attache à respecter, à savoir :
- Vous orienter à chaque étape de votre demande de logement : Tarn Habitat vous accompagne dans chaque étape de vos démarches depuis la prise de contact jusqu’à votre départ. Pour cela, une équipe de spécialistes est à votre écoute pour vous aider et répondre à vos questions. Faciliter
- Faciliter votre emménagement, agir pour votre confort et votre sécurité : Tous les équipements et les installations mis à votre disposition sont vérifiés pour assurer votre sécurité. En effet, avant votre aménagement, les logements sont contrôlés afin de s’assurer de leur propreté et pour que vous bénéficiez d’équipements vous permettant de diminuer votre consommation d'eau et d'énergie.
- Assurer le bon déroulement de votre location : Pour faciliter votre quotidien, Tarn Habitat vous propose tout un panel de services tels que l’entretien des parties communes, la maintenance des équipements de votre résidence, l’entretien des espaces verts…
- Répondre à vos demandes dans les meilleurs délais : Toutes vos demandes d’interventions techniques sont enregistrées et tracées. Vous êtes également informés par sms ou mail du suivi du traitement de votre demande.
- Vous informer et évaluer les interventions effectuées chez vous et dans votre résidence. En cas de travaux programmés, vous serez informé au plus tard huit jours avant le démarrage des travaux, par voie d’affichage.
- Vous accompagner dans votre parcours résidentiel Votre situation personnelle évolue et votre logement n’est plus adapté ? Tarn Habitat s’adapte à vos attentes et vous accompagne dans vos démarches de résiliation de contrat.
Plus concrètement, les engagements Qualibail garantissent une haute qualité de service à ses locataires, notamment :
- Garantir la propreté du logement lors de l'installation du locataire.
- Assurer le traitement des demandes d'interventions techniques sous 8 jours.
- Assurer un suivi d'accompagnement du locataire.
- Assurer une relation client performante.