Passer au contenu
Ma solution
Tarn Habitat à l'école Édouard-Herriot d'Albi

30 avril 2024

Tarn Habitat à l'école Édouard-Herriot d'Albi

Comment transmettre nos savoirs et faire découvrir les métiers du logement social ? Et peut-être créer des vocations, qui sait ?

Quatre professeures des écoles de l'école Édouard-Herriot d'Albi avaient demandé à des enfants de travailler des coloriages à partir de photographies des immeubles en chantier quand d'autres devaient dessiner des équipements qu'ils aimeraient trouver dans leur quartier. Les city stades et les jeux d'eau ont le vent en poupe, tout comme les toiles d'araignées ou les balançoires. La librairie manga géante était un peu plus inattendue.

Pour que les enfants puissent discuter avec des professionnels qui ont fait leur métier de l'exercice auquel ils se sont prêtés, Benoit PUECH
(Tarn Habitat) et Moran Ridel
(Demathieu Bard Construction) ont été à la rencontre des élèves le 23 avril pour parler des grands travaux menés dans le quartier Saint-Martin : organisation du chantier, matériaux, coloris...

Deux jours plus tard, le site albigeois des Compagnons du Devoir  ont ouvert leurs portes pour montrer aux enfants les métiers auxquels ils forment juste à côté de chez eux. La régie des quartiers de l'Albigeois a organisé en parallèle une animation autour d'un plan du quartier et de ses lieux importants. Les Jardins partagés du quartier ont accueilli les écoliers pour un cours accéléré de maraîchage urbain. Et Tarn Habitat a offert un goûter et des cartons totems reprenant les dessins des enfants afin qu'ils puissent montrer collectivement leurs œuvres à leurs parents, à leurs camarades d'école et à tous les gens du quartier Saint-Martin !

Et imaginez bien que les adultes qui ont participé à tous ces échanges d'expériences ont été aussi enjoués que les enfants et que tout le monde serait bien prêts à renouveler l'opération !

Totems cartons École Herriot Albi

Cela pourrait vous intéresser

Newsletter