Passer au contenu
Ma solution
Graulhet Crins II : le quartier en fête à l'occasion du festival Rues d'Été

29 juillet 2021

Graulhet Crins II : le quartier en fête à l'occasion du festival Rues d'Été

Cela s'est déroulé du 2 au 4 juillet dernier au cœur de la cité du cuir. La ville de Graulhet a accueilli en ses lieux la 13ème édition du festival des arts de la rue intitulé "Rues d’Été".

Rendez-vous estival incontournable du Tarn, ce festival mettait à l'honneur plusieurs disciplines artistiques, au plus grand plaisir des spectateurs.

Au programme de ces trois jours de festivité : des animations et spectacles en tout genre de théâtre, cirque, danse et musique; adaptés à tous les goûts et tous les publics.

Entièrement gratuit, le festival "Rues d'Été" a permis aux Graulhétois et Tarnais réunis pour l'occasion, de profiter d'un moment convivial, familial et citoyen, axé sur le partage et la découverte.

Parmi les nombreuses animations prévues tout au long du week-end, "Les Amants du Ciel" se sont représentés le samedi après-midi, au coeur du quartier de Crins II à Graulhet. Ainsi, aux alentours de 17h45, un duo d'acrobates (issu de la compagnie volante Mattatoio Sospeso) à la fois tragique, comique et romantique, s'est élancé virevoltant, sur les façades de la Tour de Bretagne, la plus haute tour du quartier et de la ville. Pendant une durée de 45 minutes, les Amants du Ciel ont offert à un public de près de 250 personnes, un extraordinaire spectacle de danse acrobatique aérienne suspendu à 10 mètres du sol.

Spectacle "Les Amants du Ciel" à Crins II Graulhet

Figures de haute voltige, descentes périlleuses et remontées audacieuses ont rythmé cette démonstration époustouflante. De quoi en mettre plein les yeux aux spectateurs venus en nombre, dans une ambiance à la fois chaleureuse et burlesque.

Côté organisation, tandis que des sièges installés au pied de la tour ont permis aux visiteurs de profiter confortablement du spectacle, nombreux ont été les locataires du quartier de Crins II à avoir le privilège d'observer la représentation artistique directement depuis leur balcon.

Cerise sur le gâteau : un air de guitare et l'apparition de quelques rayons de soleil; de quoi venir soulager l'esprit des artistes, dont les répétitions matinales s'étaient effectuées sous la pluie.

"Les Amants du Ciel" en pleine acrobatie

En résumé, une belle soirée d'été comme on les apprécie particulièrement ces temps-ci, et un évènement réussi, signé l'Association Rues d'Été, avec la contribution de Tarn Habitat. Effectivement, le gardien du secteur a été d'une aide précieuse à la fois dans l'organisation du spectacle (en participant à l'installation et désinstallation du matériel) et dans le respect des aspects sécuritaires en veillant à ce que toutes les conditions techniques et matérielles d'accès à la toiture de la Tour de Bretagne soient réunies.

Cela pourrait vous intéresser

Newsletter