Passer au contenu
Ma solution
Élection des locataires, tout savoir en deux minutes

09 novembre 2022

Élection des locataires, tout savoir en deux minutes

Les élections de locataires auront lieu dans quelques semaines. Vous n’êtes pas sûr d’être concerné, vous vous demandez à quoi ça sert ou vous voulez savoir comment ça marche. Voici les éléments clés à connaître pour tout comprendre.

Je peux voter si je suis titulaire d'un bail de location d'un logement Hlm (un vote par logement) depuis au moins 6 semaines avant la date de l’élection, quelle que soit ma nationalité. Chaque location, occupation ou sous-location vaut une voix lors des élections de locataires.

Je peux voter du 21 novembre au 5 décembre.

Les résultats seront affichés dans le hall de ma résidence et dans mon journal des locataires, après le dépouillement des bulletins.

Je peux choisir le mode de vote qui me convient le mieux : mon organisme me prévient un mois à l’avance des modes de vote à ma disposition :

  • Le vote par correspondance
  • Le vote par internet

Je suis concerné par ces élections parce que je vais choisir les personnes qui feront entendre ma voix dans toutes les instances de décision de mon organisme Hlm pendant 4 ans.

Entretien des logements et des parties communes, maîtrise des charges, qualité des équipements, etc... Sur tous ces sujets qui touchent mon quotidien, mes représentants défendent mes intérêts.

Affiche élection locataire USH

Cela pourrait vous intéresser

Newsletter